SPORT ET RELAXATION

Que vous soyez un sportif occasionnel ou habitué aux compétitions de haut niveau, vous savez que le stress, le trac, la peur et l'anxiété font partie du quotidien du compétiteur.

 

Dans le sport comme dans tous les domaines, la recherche de la performance et la prise de risque pour l'atteindre impliquent la peur sous différents formes, à laquelle s'additionne la pression la pression du club, de l'entraîneur, de la famille et pour les plus chanceux, du sponsor.

Et par conséquent, la relaxation est complémentaire au sport :  

Quelque soit votre profile, la sophrologie vient compléter la pratique du sport. Au travers de ses différents techniques, elle apporte des compléments à chaque profil de sportif qui dépassent la simple pratique de la relaxation.

A tous, la sophrologie propose des outils de préparation mentale, de visualisation et de perception de son corps propres à développer la pratique sportive par l'acquisition du geste juste et des réflexes.

 

Au sportif qui n'est pas confronté à la compétition, la sophrologie permet d'acquérir des techniques utilisables dans la vie courante, à la ou au travail. Elle permet de prolonger ou retrouver ces bienfaits du sports sur l'esprit mais n'en procure pas les aspects physiques.

 

Pour celui qui pratique le sport à haut niveau, la sophrologie comme la méditation, permettent de dépasser le talent et l'habilité technique en apportant une gestion efficace du stress et des émotions. C'est en le libérant de ces freins que le sportif peut donner tout son potentiel, rester concentré et motivé sur la pratique de son sport.

 

Sport et sophrologie sont donc complémentaires. Il n'est pas question de choisir mais bien de les associer.     

Il n'est pas consevable de séparer le corps et le mental