Sophrologie en Entreprise

Montée de stress, difficulté de concentration, objectifs individuels, risque de burn out… Dans l'entreprise, les institutions, les raisons de recourir à la sophrologie sont nombreuses, tant pour booster l'efficacité des salariés que pour assainir des situations parfois tendues, ou tout simplement apporter un peu de bien-être.

Accessible à tous, la sophrologie permet aux salariés de regagner en confiance et en efficacité, de prendre du recul et de mieux résister au stress.

L’objectif sera défini avec les RH afin d’établir un protocole adapté à la problématique et qui rendra les participants autonomes dans leur pratique.

Afin de répondre à votre objectif, un devis personnalisé vous sera adressé après un premier rendez-vous qui identifiera la compréhension de votre problématique.

Tout cela se fait avec l'accord et sous l'aval de la DRH ou via les comités d'entreprise. Un nombre de séances sera contractualisé, ainsi que leurs fréquences. le rythme idéal étant une fois par semaine.

Les séances se tiennent sous forme "d'ateliers de groupe" comptant au maximum une dizaines de personnes.  

 

Les participants sont volontaires et s'investissement sur la durée. 

Au final, on perçoit une meilleure efficacité, une moindre fatigabilité, une baisse du stress, une meilleure gestion de ses émotions…

Pourquoi s’intéresser au bien-être de ses collaborateurs ?

  • Une approche positive du travail

  • Réduire le stress pour lutter contre les risques psychosociaux

  • Réduire les troubles musculo-squelettiques

  • Limiter l’absentéisme médical et non médical

  • Valoriser l’image d’une entreprise où il fait bon travailler

  • Créer du lien entre les collaborateurs

Frédérick LAPORTE

SOPHROLOGUE

N° de SIRET 822 973 426 00015